Entreprises

Entreprises

Depuis quatre ans, au poste de vice-président, Francois-Xavier Lacroix (www.entreprises.site) est en particulier en charge de la stratégie financière de la division Eaux du Groupe Danone. Ce spécialiste a occupé un poste de professeur à l’université du Caire, en Egypte, où il enseignait la finance. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix ans, notamment en Argentine, en République tchèque et en Espagne.

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

La création de l'entreprise "Les Garçons Faciles" permet à Francois-Xavier Lacroix de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle qu'il apprécie. C’est avec une bande d'amis qu’il a pris part à la création des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes. Tous ceux qui le fréquentent savent qu’il aime les fiestas entre potes et la musique. Fabriquée en coton bio, la gamme de vêtements vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est dessinée en France.

Le management selon Francois-Xavier Lacroix

Dynamique et créatif, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. Il place toujours l’éthique au centre de ses réflexions stratégiques. Il est en charge d'une structure qui concerne environ 20 000 employés. Pour Francois-Xavier Lacroix, la vie en entreprise est avant tout une aventure humaine.

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

Le pays du tango, ses habitants et ses richesses culturelles ont réellement fasciné le jeune homme. Depuis sa vie en Argentine, Francois-Xavier Lacroix conserve une grande passion pour l'équitation et les vins de caractère. C'est en Argentine, et plus exactement non loin de la capitale de Buenos Aires, qu'est née la véritable passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Sitôt installé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo de campo. Ce sport équestre a été pour lui une vraie révélation. Il est toujours licencié de la Fédération argentine de polo. On le voit de temps en temps sur un terrain en France. Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à presque 40 ans.

Lyon, la ville de sa jeunesse et de ses études supérieures

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école universitaire de management l’IAE et est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Multilingue, il maîtrise totalement plusieurs langues. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville qui l'a vu naître.