« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Francois-Xavier Lacroix : l'indépendance et la déontologie

Proactif et créatif, Francois-Xavier Lacroix (http://www.business-and-co.com/success-stories/garcons-faciles-lhistoire-dune-marque-casual-chic-racontee-francois-xavier-lacroix-lun-ambassadeurs/) est un chef de file. Les stratégies qu'il met en œuvre reposent toujours sur la déontologie. La structure qu’il dirige réunit plus de 20 000 personnes. Une aventure humaine, c'est avant tout de cette façon que Francois-Xavier Lacroix considère l’entreprise.

Ce financier s'est d'emblée pris de passion pour ce sport très pratiqué dans le pays du tango. Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. Il a longtemps eu pour monture Carnaval, un étalon particulièrement "docile et vif". S'il a moins d'occasions de disputer des matchs depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix a conservé sa licence de la Fédération argentine de polo.

Une ligne de chemises conçue avec une bande de copains

Francois-Xavier Lacroix montre qu'amitié et business ne sont pas incompatibles. Fabriquée en coton biologique, la ligne de chemises vendue par les "Garçons Faciles" est conçue dans notre pays. Ceux qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix n'ignorent pas qu’il apprécie la musique et les soirées entre potes.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière auprès du géant mondial des produits laitiers après un passage de deux ans par Boursorama. Grâce à sa carrière, il a pu vivre un peu partout sur la planète. Pour Danone, ce financier a œuvré dix ans hors de nos frontières, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.